“Mon grand-père était peintre et sculpteur. Enfant, j’aimais passer du temps dans son atelier où les odeurs de tabac à pipe se mélangeaient à celles de la peinture. Avec une seule main valide, il peignait comme les plus grands. Je passais des heures à me perdre dans ses paysages aux milles histoires secrètes. Suivant la lumière et l’humeur, le conte se modifiait. J’aime les images car elles vont plus loin que la parole. On peu transmettre une émotion ou un sens et celui qui l’observe se mêle à elle et avec son âme et son ressenti la colore à sa guise.”

À PROPOS de la Graphiste...

Verena Ferraro se passionne depuis toute petite pour les images, leurs symboliques et leurs impacts conscient et inconscient.

 

 C’est donc naturellement qu’elle se dirige vers des études en histoire de l’art où le surréalisme et l’abstrait l’émerveilleront. Le sens du détails et de la symétrie l’amèneront plus tard à étudier le graphisme et à obtenir un Diplôme de Graphic Designer et de Web Designer.

 

 Ses intérêts marqués pour l'art, l'architecture, la littérature et le cinéma, la nourrissent et l’inspirent. La curiosité et des études en marketing et en psychologie l’aident à forger son style au fil des années, des expériences et des découvertes. 

 

 Portant un grand intérêt au domaine de la santé, du bien-être et des pseudo-sciences, elle a été amené, dans son parcours professionnel à suivre des études de Kinésiologie, de Nutrition et de Tarologie. Travaillant avec les adultes et les enfants, Verena donne également des cours dans le domaine de l'informatique et dans celui de la santé. 

 

 Deux domaines qui ne paraissaient à première vue n'avoir rien en commun, et pourtant. L’élément central à ce parcours entre art, santé et design est l'étude des différentes façon de communiquer, de soi à l’autre et de soi à soi-même.